pêche à la mouche en mer

Pêche à la mouche en mer

Bar à la mouche

Bar à la mouche

Combat avec un Bar

Combat avec un Bar

Bar pris au streamer

Bar pris au streamer

La pêche à la mouche en mer, sur mon bateau

A bord de mon bateau spécialement aménagé pour la pêche à la mouche en mer, je vous embarque pour la traque du Bar, du Mulet, de la Daurade royale, ainsi que de tous les prédateurs du Golfe. Seul ou à deux, vous prospecterez mes meilleurs spots dans un décor magnifique. Que ce soit la pêche du Bar à vue ou la prospection des postes avec des streamers de surface, les sensations sont garanties.

La pêche à la mouche moderne nous permets de prospecter les couches d’eau de 0 à 12 mètres, cela diversifie les espèces que l’on peut pêcher. Il n’est donc pas rare de toucher des maquereaux, des Lieux, des daurades et des vieilles en plus des Bars. Seul l’imagination du pêcheur le limite. C’est pourquoi j’utilise plusieurs type de streamers, qui suivant la saison me permettrons de cibler plusieurs espèces.

En mer, il y a peu d’obstacle hormis ceux présents sur le bateau. C’est pour cela que j’ai choisi ce bateau et que je l’ai soigneusement aménagé pour la pêche à la mouche. Il possède une bonne stabilité, un franc-bord peu élevé afin de ne pas gêner les lancers et tout le pont est dégagé pour que la soie ne s’accroche pas. Enfin, l’espace sur le bateau est optimum pour faire pêcher deux moucheurs en même temps, ce qui est très appréciable pour le confort de pêche et pour la convivialité.

Tout au long de la session, je vous accompagnerait techniquement et je vous expliquerait les choix tactiques à mettre en place suivant les postes et le comportement du poisson. Vous pourrez ainsi utiliser toutes les différentes soies et les différents streamers plongeants ou flottants. La pêche du Bar et des poissons marins est passionnantes et je suis impatient de vous la faire découvrir.

Streamers pour le Bar

Streamers pour le Bar

Tarif pour cette prestation : 160€ la 1/2 journée (5 heures)/personne. 2 pêcheurs maximum.  info

Je peux vous embarquer à :

Séné Vannes Arradon Baden

reportage pêche du Bar à la mouche

Reportage sur Horizons Pêche dans le Pêche en Mer n°375 octobre 2016

Photo: Maxence PONROY